Née en 1984 et originaire de Lorient en Bretagne, Soizic Kerihuel, autodidacte, s’affranchit des règles avec une peinture abstraite, intuitive, parfois même naïve et figurative. 


C’est en 2012 qu’elle crée avec d'autres artistes et artisans « Le Hangar du Pendule », un atelier partagé, situé à Trentemoult, près des bords de Loire. Elle y restera huit années avant de voguer vers d’autres aventures.


Soizic est fascinée et portée par les couleurs qui lui laissent l’opportunité d’exprimer.

Exprimer ce besoin, cette nécessité intérieure, déclenchée à partir d’événements intimes marquants, de sujets d’actualités importants ou simplement d’un état d’esprit.

Par la sensibilité de son regard, l'artiste partage des émotions picturales. Ses œuvres nous dévoilent une palette intuitive dans une gestuelle spontanée. 

Ainsi sont traitées ses interrogations autour de la nature humaine. Transmettre la possibilité de s’interroger sur ce qui est, le suggéré et ce qui nous traverse…

Ce ressenti, elle le révèle au travers d’une pluralité de supports, certains singuliers comme d’anciens draps de lin qu’elle affectionne tout particulièrement.

Soizic s’offre une Respiration, une Guérison avec ses spectateurs, un échange autour du Vivant.

AC7DBA0D-5314-49E8-83C2-448A9524D225_1_2