Après de nombreuses pérégrinations, Soizic Kerihuel, lorientaise d’origine, arrive en 2012 à Nantes.

La même année, elle crée avec d'autres artistes et artisans, Le Hangar du Pendule, un atelier partagé, situé à Trentemoult, près des bords de Loire. 

Seule ou en collaboration avec les autres métiers de l’atelier, Soizic explore, apprend, expérimente et développe son travail essentiellement axé sur les couleurs,  leurs superpositions et la recherche de profondeur.

Le processus créatif nait d’événement intime marquant, de sujet d'actualité frappant ou d'un état d’esprit. Un travail introspectif est fait en amont, laissant place par la suite à l’expression sous différentes formes, techniques et à travers différents lieux. 

Soizic propose une Respiration, une Guérison avec ses spectateurs, un échange autour du Vivant au travers d’une pluralité de supports, certains singuliers comme d’anciens draps de lin mais aussi plus contemporains comme la tablette numérique. 

Aujourd’hui installée dans son nouvel atelier à Cugand, non très loin de Nantes, Soizic poursuit son travail artistique. Ce nouveau point de vue lui offre le changement nécessaire afin d’appréhender et certainement traiter les interrogations et enjeux de demain. 

AC7DBA0D-5314-49E8-83C2-448A9524D225_1_2
  • Instagram
  • Facebook Social Icône